Les nouvelles se font rares, il faut dire qu'en plus d'un accès à Internet pas toujours facile (pour le blog surtout), nous avons eu des coupures de courant dans les camps où nous étions....Bref, un petit message tout de même pour vous dire que nous sommes toujours en Terre du Milieu et que l'Aventure est grandiose....
Nous avons fait une croisière à Milford Sound comme le fit le Capitaine James Cook, fait du patin à glace à Queenstown (qui d'ailleurs m'a valu un petit tour chez le médecin, pour une vilaine brûlure due au frottements de la chaussure sur ma peau qui s'est infectée, et pas de chance en plein milieu de mon tattoo Maleficent. Ce soir j'enlève le pansement qu'on m'a fait en espérant qu'au dessous c'est propre et sans cicatrice...). Nous avons randonné jusqu'à des glaciers uniques au monde (ben oui, un glacier à 300 m d'altitude avec la forêt subtropicale comme décor c'est plutôt rare), après avoir été bloqué 1 jour et demi suite à de gros éboulis sur l'unique route permettant d'accéder à la Côte Ouest (ou alors prendre la route du nord et faire 600 km) qui par chance à ré-ouvert le lendemain pour une courte période (30 min). Q'importe nous avons tué le temps en nous promenant en foret, et en passant une nuit en camp en compagnie d'un couple argentin en buvant du Fernet-Branca (boisson très mode là-bas). Nous avons traversé une bonne partie du pays sans trop pouvoir nous arrêter, car l'unique route longeait la rivière, sans offrir de détour possible. mais la vue offrait à chaque virage de nouvelles découvertes. Nous avons découvert Forest Cherwood comme les Hobbits à Takaka Hill en empruntant une route défoncée débouchant en pleine nature somptueuse que nous avons exploré à pied. Les enfants se sont baignés dans les lagunes vertes et bleues de Abel Tasman NP (nom donné par l'exporateur hollandais du même nom) pendant que nous faisions le BBQ en bord de mer. Comme le Capitaine Cook nous avons admiré Golden Bay et ses plages au sable ocre, nous avons comme lui fait nos adieux au Cape Farewell (que nous avons arpenté tant bien que mal, vu le vent) découvrant sur des kilomètres les plages à marées basses pour le bonheur des oiseaux, nous avons grimpé jusque French'Pass (nom donné en l'honneur de Dumont d'Urville, explorateur et botaniste français qui aura navigué par trois fois en NZ) tout au nord des Sound pour une journée superbe en bord de mer turquoise, avec de nombreuses baies sauvages et des vues remarquables sur les sounds. Nous avons parcourus les 60 km en deux heures, c'est vous dire la route tortueuse à flan de montagne que nous avons du prendre, mais l'effort en valait la peine. Seuls les moutons paraissaient à l'aise dans cette nature balayée par les vents violents.
Aujourd'hui nous sommes en mer à bord d'un ancien ferry reliant la Corse au Continent :) Et oui, nous sommes en route pour l'ile du Nord car nous venons de quitter l'île du Sud à Picton et notre première étape est prévue pour la ville de Wellington. Au programme : un peu de shopping dans le Cuba quartier, le musée Te Papa Tongawera (top pour les enfants), les studios Weta (là où LOTR a vu le jour et bon nombres d'autres films NZ), les lieux de tournages de LOTR proches de Wellington et si cela est possible un nouveau tattoo par un tatoueur spécialisé dans le tattoo Maori, qui nous a été chaudement recommandé...Bref, nous n'allons pas chômé ici non plus !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire