samedi 1 juin 2013

Carte USA

Voici le tracé de notre itinéraire aux USA. Il a été plutôt facile à mettre en place puisqu'au départ, il s'agissait de suivre la Route 66. Cependant, nous ne respectons pas tout à fait le tracé original. Au départ de Los Angeles, nous ne l'empruntons quasiment pas. Nous la retrouvons à Las Vegas jusqu'à Flagstaff , qui est le tronçon le mieux conservé et le plus original. Ensuite, de Santa Fe jusque Chicago, nous suivrons le tracé classique, avec quelques incursions dans les différents États.

Voilà ce que nous avons prévu :
 Rester 5 jours à Los Angeles : 2 nuits entre Santa Monica et Venice Beach, une nuit au nord d'Hollywood, une nuit à Long Beach et 2 nuits à Anaheim pour profiter du Disneyland Park...Ceux qui nous connaissent bien, savent combien cette étape est incontournable.
Au départ, nous voulions faire Yosemite NP, Sequoia NP et King Canyon NP, mais certaines routes seront fermées à cette époque de l'année. De plus, les températures glaciales ainsi que les probables chutes de neige ne sont pas pour nous rassurer.
Nous avons donc opté pour d'autres parcs plus au Sud et moins froids :  2 jours à  Joshua Tree NP, 2 jours à  Mojave Desert Preserve, 2 jours à Death Valley.

On se fait ensuite 2 jours de fiesta à Las Vegas, pendant mon anniversaire qui plus est. Les enfants seront certainement un soir en halte-garderie version Vegas..j'en reparlerais plus tard :)
De là, nous roulerons 6 jours sur The Mother Road - comprendre la Route 66, en passant par 2 jours au Grand Canyon. 

Arrivés à Flagstaff, nous profiterons de 11 jours de chaleur dans le Sud. Nous visiterons les paysages grandioses autour de Phoenix et de Tuscon. Nous passerons par Sonoran Desert en Arizona, et roulerons jusqu'à la frontière mexicaine près d' Organ Pipe Cactus National Monument. Nous continuerons notre route au Nouveau-Mexique vers les territoires Apaches, avec une incursion obligée à Roswell.

Nous repartirons vers Albuquerque et Santa Fe pour rejoindre The Mother Road et ne plus la quitter durant 10 jours. Nous fêterons Noël à Joplin ; une ville qui a l'air très festive pendant les fêtes de Noël.

Enfin, nous passerons 7 jours en appart-hotel en plein cœur de Chicago, où nous fêterons la Nouvelle Année et profiterons des derniers jours de notre périple.

Au total : 52 jours de Los Angeles à Chicago.


dimanche 26 mai 2013

Carte Hawaii


Voici le premier jet de notre passage sur Hawaii.
Le choix a été plus que difficile et nous manquions de temps pour visiter toutes les îles. Nous nous sommes donc limités à 4 îles et avons partagé notre temps en fonction de se que nous voulions découvrir.Là aussi, nous sommes un peu obligés de tout organiser à l'avance afin de réserver les logements, la location de voiture sur chaque île et les billets d'avion inter-îles. Notre programme a donc été défini ainsi :


- 10 jours sur l'île de Kauai, en condo (comprendre appart-hôtel en résidence avec piscine, barbecue, équipements extérieurs, etc... ) à Kappa en bord de plage.


- 10 jours sur l'île de Maui, là aussi en condo au nord de Wailea (Kihei exactement), en bord de plage bien sur. Nous sommes aussi en relation avec une famille de Lahaina (merci le Couchsurfing), car nous y serons pour Halloween et qu'il s'agit d'une grande manifestation qu'on ne voulait pas rater. Je dirais même que notre itinéraire c'est fait en fonction de cette date. Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien pour toutes les infos sur Lahaina durant le festival d'Halloween.


- 5 jours sur l'île de Big Islande. Cette fois, nous serons hébergés en Couchsurfing : 1 jour à Hilo, 2 jours à Kaluia-Kona et 2 jours prés du Volcano National Park. 


- 5 jours sur l'île d'Oahu, là aussi en Couchsurfing : 2 jours à Waimea et 3 jours à Honolulu.


Nous voulions inclure 2 jours sur l'île de Molokai car il y avait un super plan en couchsurfing, mais nous passions encore plus de temps en avion, sans parler de notre budget qui prenait une claque. Nous avons beaucoup hésité, car c'est une île qui est restée très traditionnelle et encore plus sauvage que les autres.

Malheureusement, on ne peut pas tout faire, et on se dit que là aussi, c'est un endroit où il nous faudra revenir.