Comme souvent en ville et dans les CP nous avons eu du Wifi. Là nous sommes dans un mega grand centre commercial qui propose 3H de Wifi gratuit alors nous en profitons. De toutes les façons, le temps n'est vraiment pas top depuis hier : il pleut, il fait froid et humide et il y a un vent pas possible.
Nous avons quand même passé notre journée d'hier à explorer la ville d'Adélaide, bien pratique avec le bus et le tram gratuit pour le centre. Nous avons fait un petit tour au Central Market, mangé chinois dans Chinatown, fait les arcades marchandes et même un petit tour par les Gardens. Nous voulions louer des vélos (là aussi gratuit), mais vu le temps, nous ne l'avons pas fait. Les enfants ont bien trotté sans se plaindre, et j'ai même pu faire quelques boutiques dans l'une desquelles j'ai trouvé un pantalon trop sympa.
Bref, une journée sympa mais qui comme toutes les autres a filé à toute vitesse, bien que nous nous soyons posé deux jours ici.
Nous sommes censés faire un parc animalier, puis un tour vers la côte de la Péninsule Fleurieu, mais nous adopterons nos plans au climat, ce que nous étudions en ce moment. Nous ne savons donc pas trop ce que ça va donner pour les jours à venir, si ce n'est qu'on se dirige vers Melbourne.
Nous allons tous bien, les enfants ont parlé à leurs grand-parents au téléphone et ils étaient ravis. Ils comprennent bien que le voyage va encore durer et sont contents, même s'ils parlent du "retour" à la maison et de ce qu'ils feront. D'ailleurs Nancy, les enfants espérent que tu t'es bien occupée de la maison (elle s'ennuie toute seule...).
Sinon, on se rend vraiment compte que la ville n'est pas trop notre trip, trop de monde, trop de bruit, trop d'activité en tout genre....même pour le shopping, nous n'étions pas dans l'ambiance. Qu'importe, la ville est vraiment belle, avec de beaux monuments (un nombre d'églises impressionnant, une magnifique bibliothéque et une université qui donne envie d'étudier...).
Bon, voilà les dernières nouvelles. Les photos viendront dans leur temps, j'espère à Sydney où nous restons 5 jours en auberge de jeunesse, j'imagine que nous pourrons nous connecter facilement.
Ceux qui veulent nous joindre peuvent envoyer des sms ou des mails, on fini toujours par les avoir à un moment donné.
L'etin a aussi été un peu mis à jour, nous avons un peu de retard mais là aussi, je compte bien rattraper tout ça.
Bon week-end à tous et à une prochaine.